bien-être -développement personnel - hypersensibilité

Comment je suis passée de l’esthétique à l’énergétique?

Muriel Lambert Créasoin

Passer de l’esthétique à l’énergétique, cela vous interpelle ? C’est pourtant le chemin que j’ai accompli et qui, pour moi, a un véritable sens. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager un article plus personnel, afin de vous en dire plus sur mon parcours et sur le rôle de mon intuition dans ce chemin de vie. Venez, je vous emmène.

À la recherche d’un métier de contact

Étonnamment, je n’étais pas tactile. Mais ce qui était certain pour moi, c’est qu’il me fallait un métier au contact des gens. Et j’ai exploré plus d’une piste. Beaucoup de professions m’attiraient : la psychologie, l’esthétique, le droit, etc.

Mais j’étais comme appelée par les soins du corps. Et pour pouvoir exercer dans le bien-être et les soins de ce type, le diplôme adéquat était celui d’esthéticienne.

Une première porte vers le bien-être

Une fois mon bac en poche, je suis partie de la Bretagne pour Paris où j’ai fait une école d’esthétique. Très vite, j’ai compris que le côté beauté mis en avant pouvait aussi être une porte d’entrée pour commencer à prendre soin de soi.

Le seul problème ? Les soins esthétiques restent superficiels. Attention, entendons-nous bien, ce ne sont pas les personnes qui ont recours à ces soins qui sont superficielles mais bien l’acte en lui-même, qui ne permet pas d’aller aussi loin que le permettent d’autres types de soins, plus profonds.

Cependant, j’ai vite perçu qu’il s’agissait souvent d’un premier pas vers la réconciliation avec son corps.

L’appel des soins du corps

Très vite, j’ai été attirée par les soins du corps, les massages. La découverte du toucher, dans mon métier d’esthéticienne, a été pour moi une vraie révélation. J’ai entrevu des inconscients qui communiquent, des échanges énergétiques, des libérations. Tout un champ de connaissances et de perceptions qui m’étaient inconnus jusque là.

Au fil des premières années, j’ai mené des formations en réflexologie, kinésiologie, drainages lymphatiques, sans savoir vraiment pourquoi.

Tout cela me parlait, m’appelait au fond de moi et me faisait vibrer, sans savoir vraiment pourquoi. Au fil de ces années de formations j’ai fait des rencontres précieuses et extraordinaires.

La découverte de l’énergétique

Progressivement, avec ces formations, j’ai mis de la conscience dans le côté énergétique. Et de nombreux liens se sont faits dans ma compréhension de l’être humain. Plus j’avançais, plus je percevais les liens entre les différents domaines de notre vie.

C’est comme ça qu’il m’est apparu que l’esthétique avait en effet un rôle important à jouer. Parce qu’il est crucial de porter un nouveau regard sur son corps, quand on se sent mal, quand nos émotions parfois nous malmènent. Et que ce temps est également un moment de confidences et d’intimité.

Quelques années après mon début de carrière, je suis passée formatrice d’équipe. C’était inné pour moi de m’adapter à chacune, de les aider à révéler leur capacité. Je me sentais à ma place dans ce rôle.

D’indépendante à spécialiste de l’énergétique

Après plusieurs années en tant que formatrice d’équipe, j’ai décidé de travailler à mon compte. Et c’est là que tout ce que j’avais acquis s’est connecté. Tout a pris sens avec fluidité et j’ai enfin pu relier tous mes savoirs et toutes mes méthodes pour en créer une unique.

Je n’ai jamais suivi de protocoles, je fais tout à ma façon, de manière innée.

Je ne peux pas dire que j’ai eu du mal à savoir où aller. Rétrospectivement, mon parcours est fluide et tout a un sens. Parce que j’ai toujours écouté mon intuition et ce qui me guidait pour faire mes choix.

En réalité, j’ai toujours été profondément liée à mon inné pour construire mon propre puzzle. Et ça n’est pas pour rien que ma route m’a menée vers les soins du corps. Car la peau est aussi nommée carnée, n’est-ce pas ? Et la carnée est là où l’on s’incarne.

Vous aidez à vous incarner pleinement, c’est exactement mon objectif. Et pour cela je mets 20 ans d’expérience et d’inné à votre service. (découvrez les soins)

Mes soins énergétiques

Lorsque nous travaillons ensemble, nous réalisons un véritable nettoyage énergétique. Depuis toujours, lorsque je masse, il se passe quelque chose de particulier.

Comme une facilité à aller au-delà, à comprendre et à mettre les mots. Lors de notre rendez-vous, j’opère un véritable scan du corps. Un scan énergétique qui va me permettre de mettre des mots mots sur vos énergies et ce, quelque soit la porte d’entrée.

En cette période de crise sanitaire, j’ai adapté une partie de mes soins pour le distanciel. Et si vous vous demandez si ça peut fonctionner, je vous rassure, l’énergétique est illimitée et c’est tout faisable.

Si vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous, je vous invite à découvrir mes offres via ce lien

Téléchargez ici votre cadeau  et  connecter à votre intuition rapidement

5 questions puissantes pour connecter avec votre intuition

A lire également