bien-être -développement personnel - hypersensibilité

Comment augmenter son taux vibratoire : 4 clés pour y parvenir

augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire et monter en énergie ? Telle est la question du jour. Et si les concepts de taux vibratoire (et l’intérêt de l’augmenter) vous semblent flous, comptez sur moi pour éclairer votre route.

En guise de préambule, j’aimerais vous proposer une citation de Nikola Tesla, que j’affectionne : “Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration”.

Peut-être qu’à défaut de percer tous les secrets de l’univers vous aimeriez déjà connaître les vôtres, non ? Alors plongeons-nous dans le taux vibratoire et découvrons comment monter en énergie grâce à 4 étapes essentielles.

Qu’est-ce que le taux vibratoire et pourquoi l’augmenter?

Dans l’univers, tout est vibration. Et je parle ici de physique pure. Chaque être vivant, chaque parcelle de la Terre, vibrent de manière subtile, en permanence. C’est ce qui fait que nous possédons tous un taux vibratoire.

Mais ce taux, qui n’est pas le même pour chacun, est ce que l’on pourrait grossièrement nommer une “unité de mesure” qui nous permet de déterminer la fréquence d’énergie d’une personne. Cette fréquence se diffuse dans tout son être, qu’il s’agisse de son coeur, ses mots, ses pensées, ses comportements, son environnement, etc.

Il est important également de se rappeler que notre taux vibratoire n’est pas constant et qu’il peut augmenter ou baisser en fonction de différents facteurs internes ou externes.

Augmenter son taux vibratoire dans quel objectif ?

Pour comprendre l’intérêt d’augmenter nos vibrations, il faut percevoir la montée en énergie comme un véritable nettoyage énergétique, qui va nous permettre de nous focaliser sur l’essentiel et de vibrer encore plus fort notre énergie et votre potentiel inné.

Mais trêve de théorie, passons à la pratique ! Voici donc à présent mes 4 clés pour monter en énergie et développer son taux vibratoire.

1- Prendre soin de son corps

Notre corps est une véritable porte d’entrée des énergies. Chaque pore de la peau permet de nous incarner, d’absorber et de renvoyer nos énergies. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’en prendre particulièrement soin.

Prendre soin de son corps passe bien évidemment par différentes actions telles que l’alimentation et une bonne hygiène de vie, le sommeil, le mouvement, etc. Je pense ici que je ne vous apprends rien.

Mais j’aimerais attirer votre attention sur un autre point essentiel lorsque l’on souhaite prendre soin de son corps : les soins.
Pratiquer les soins pour se reconnecter à son corps

Certes, prendre soin de son corps passe par l’intérieur mais aussi par l’extérieur. Pour prendre soin de votre enveloppe charnelle, vous pouvez :

● Pratiquer des gommages
● Recourir à l’auto-massage (découvrir ici )
● Appliquer des crèmes ou des huiles
● Faire pratiquer la réflexologie plantaire, le drainage lymphatique, des massages métamorphiques
● Etc.

L’objectif ici est non seulement d’être dans le soin mais aussi dans la reconnexion. En prenant le temps d’observer votre corps et de décoder ses messages, vous allez vous approcher de votre essence et ainsi procéder à un nettoyage énergétique essentiel pour augmenter votre taux vibratoire.

Comprendre les messages du corps aide à mieux cerner notre biorythme naturel et nos codes internes et ainsi à quitter le mental pour nous placer du côté du ressenti.

2-Apaiser son esprit

S’il est important de soigner le corps pour vibrer plus haut, il est aussi fondamental de se libérer par rapport à nos pensées. Surtout lorsqu’elles deviennent envahissantes et totalement polluantes.

Pour monter en énergie, il faut aller au-delà de son mental.
À l’instar de la loi de l’attraction qui doit selon moi, céder place à la loi de résonance ( découvrir l’article )  , il est utile de procéder à un nettoyage énergétique pour être centré et aligné avec son énergie de base.

3- Laisser couler ses émotions…

Et augmenter son estime de soi. Les émotions, qu’elles soient agréables ou désagréables, ont toutes un rôle à jouer. Elles sont porteuses d’un message que nous devons intégrer.

Laisser couler ses émotions c’est finalement apprendre à accepter sa sensibilité (ou son hypersensibilité) et à en faire un atout pour accéder à ses capacités extrasensorielles, beaucoup plus rapidement.

En acceptant vos émotions, vous allez aussi augmenter votre estime de vous et nécessairement vibrer plus haut.

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre estime de vous se trouvera renforcée ? Parce qu’accepter ses émotions c’est ouvrir une porte vers son inné. Et accéder à son essence, c’est entrer dans l’abondance et la pleine connaissance de soi, où il n’y a plus que de la fluidité et bien moins de place au mental encombrant.

C’est la route sur laquelle je vous accompagne dans mon programme My joyfull existence, que vous pouvez découvrir ici 

4-Prendre soin de son énergie et de son inné

Cette 4ème clé est, vous le comprenez j’imagine, la plus importante. En effet, pour ne pas vous laisser envahir par vos émotions ou votre mental, il est important de prendre soin de votre énergie et de votre essence.

Cela passe par plusieurs choses et notamment des soins énergétiques . Mais ça n’est pas tout.

Pour garder un taux vibratoire haut et l’augmenter il est important d’apprendre à développer vos capacités extra-sensorielles.

Là encore, cela passe par des phases d’observation puis d’intégration de vos potentiels à travers différentes actions (mouvement, nettoyage énergétique, etc).

Tout cela et plus encore, c’est ce que je vous réserve dans le programme My Joyfull existence.

N’hésitez pas à le découvrir et à me poser vos questions si vous en ressentez le besoin.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, augmenter son taux vibratoire et monter en énergie, passe par différentes clés complémentaires. En prenant soin de votre corps et de votre esprit. En apprenant à comprendre votre système émotionnel et en le transformant en atout, en soignant vos énergies, vous serez en mesure de fluidifier votre vie et vos énergies et ainsi de vibrer plus haut.

Accédez à votre cadeau ci-dessus

A lire également