bien-être -développement personnel - hypersensibilité

De la loi de l’attraction à la loi de résonance

loi attraction La loi de l’attraction, vous n’avez pas pu passer à côté. Elle fait en effet partie des incontournables du développement personnel et séduit par sa promesse d’atteindre une vie plus en adéquation avec ses désirs.

Si la loi de l’attraction est extrêmement efficace et probablement une des lois les plus puissantes de l’univers, j’aimerais aujourd’hui vous inviter à aller encore plus loin pour passer de la loi de l’attraction à la loi de résonance. Quelle est la différence et comment y parvenir ? Je vous explique tout dès à présent.

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Si vous découvrez la loi de l’attraction, sachez qu’il s’agit d’un concept reposant sur l’idée que chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, permettant d’attirer une réaction correspondante.

En orientant notre pensée et notre énergie vers un objectif, nous allons nécessairement induire un comportement qui entraînera une réponse adéquate.

Finalement, la loi de l’attraction repose sur une logique assez imparable, basée sur l’information énergétique que l’on va véhiculer et l’attraction de ce qui nous ressemble.

Cependant, il existe selon moi certaines limites à cette grande loi de l’univers.

La loi de l’attraction : une démarche parfois trop guidée par le mental

Si la loi de l’attraction fonctionne et peut amener des résultats convaincants, elle comporte aussi certaines limites. Notamment celle de rester bloqué dans le mental et de se couper de son inné et de ses désirs profonds. 

Pour commencer, la loi de l’attraction induit des extrêmes en permanence. En effet, orienter sa pensée en disant que l’on souhaite faire le bien ou que l’on ne veut plus tel ou tel comportement, suppose que l’on tolère que le mal existe ou qu’un comportement inadéquat continue d’exister en sourdine.

C’est en cela que la loi de l’attraction a ses limites car elle crée une polarité au lieu de nous inclure dans un tout et de nous remettre à notre place, en tant qu’être, dans l’univers.

Le mental aux commandes

Par ailleurs, la loi de l’attraction est souvent utilisée comme base pour changer son mental. Mais qui initie le changement ? Et oui c’est bien cela : le mental lui-même. N’est-ce pas un peu paradoxal ?

Finalement, la loi de l’attraction se base sur une pensée, elle-même émise par le mental qui est aux commandes. Et le plus gros risque est là. De vouloir remplacer une croyance par une autre, sans prendre en considération son inné et en passant à côté de ce que l’on désire véritablement.

Vous décidez avec votre mental d’attirer à vous ce que vous voulez avec votre tête.

La loi de résonance : pour se relier à son soi profond

La loi de résonance, autrement, permet de matérialiser ce qui nous correspond vraiment, car en accord avec ce dont nous avons besoin, non ce que nous croyons avoir besoin. Selon moi, elle est encore plus essentielle que la loi de l’attraction, dans un cheminement de développement personnel et spirituel.

En effet, la loi de résonance n’est pas faite de polarité. Elle est au contraire au cœur de la neutralité, là où l’on sort des extrêmes pour revenir à son inné.

Lorsque l’on est dans la loi de l’attraction, il peut nous arriver d’émettre des dissonances. Ces dissonances sont parfois palpables, dans le domaine personnel ou professionnel et en tant qu’hypersensible, il n’est pas rare de les capter avec beaucoup d’intensité.

Elles sont le fruit d’un décalage entre ce que l’on émet vibratoirement et le discours que l’on tient.

Cheminer vers l’abondance

À mon sens, le but est de se tourner vers l’accueil et de se diriger vers l’abondance qui, elle, n’a pas de polarité. Dans l’abondance, il y a toujours ce dont on a besoin.

Pour cela, comme toujours, il est essentiel de passer par une phase d’observation. Regarder ce que l’on vibre et émet pour chercher la prospérité.

Ça vous semble un peu abstrait ? Remettons cette idée dans le concret.

Dans votre phase d’observation, soyez attentif à tout ce qui vous constitue :

● Votre niveau d’énergie
● Votre comportement
● La posture
● La parole

L’objectif est avant tout de mettre de la conscience dans vos actes, pour ne pas laisser votre mental vous guider aveuglément. Etre plutôt que paraître, accueil plutôt que contrôle.

Apprendre à se reconnecter à son énergie vitale

Pour ma part, je pense que le développement personnel est beaucoup plus spontané et inné que toutes les règles et pratiques que l’on nous impose sans cesse. Et je déplore parfois de voir des personnes extrêmement intuitives venir à moi avec la conviction qu’elles n’y arrivent pas, qu’elles ne sont pas “douées” pour le développement personnel.

Je sais que chacun peut parvenir à se reconnecter à lui et à son énergie vitale. Et que cela ne passe pas nécessairement par des méthodologies bien carrées et encore moins par le mental.

C’est la raison pour laquelle la loi de l’attraction est selon moi une étape pour se rapprocher de la loi de résonance et de son vrai potentiel de naissance. Elle peut être un tremplin ou un outil utilisé en conscience, une fois reconnecté à son énergie vitale.

Si la loi de résonance fait écho en vous et que vous souhaitez travailler sur votre énergie vitale et vos potentiels innés, je vous invite à découvrir mon soin Lib’air, programme My Joyful Existence conçus pour harmoniser votre corps, vos émotions et vos énergies.

Accédez à votre cadeau maintenant ci-dessus

A lire également