Comprendre l’effet miroir
Comprendre l’effet miroir
L’effet miroir, ça vous parle ? Je suis certaine que oui. Mais peut-être ne savez-vous pas que vous l’expérimentez quotidiennement. Alors de quoi s’agi-il ? L’effet miroir est tout simplement le fait de percevoir le monde par le prisme de qui nous sommes. À l’instar d’une citation d’HG Wells qui disait : “la beauté est dans le cœur du spectateur”, j’ai envie aujourd’hui de vous amener à réfléchir à votre propre pouvoir d’action sur la manière dont vous percevez le monde et vous-même.
Comprendre le pouvoir de la perception
Je me souviens, quand j’étais encore adolescente, j’avais un prof de maths que nous adorions embêter. Nous passions notre temps à nous moquer de lui et à le rendre dingue. Bref, l’adolescence en somme. Mais un jour, notre cher prof de maths est sorti de ses gonds et d’un seul coup à tendu sa main dans notre direction en prononçant ces mots :
“Stop ! Ceci est un miroir ! Et quand vous vous moquez du prof, vous vous moquez de vous-même”.
Vous imaginez bien que sur le coup, nous n’avons rien compris et nous sommes moqués de plus belle. Il n’empêche qu’il avait bien raison.
Tout ce que nous observons et portons comme jugement se fait par le prisme de notre propre regard.
C’est la raison pour laquelle tout semble morne lorsque l’on est triste, que rien ne nous va quand on pense que notre corps n’est pas assez beau, qu’à l’inverse même la plus pluvieuse des journées peut paraître un enchantement lorsqu’on se sent heureux, amoureux ou accompli.
Effet miroir : changer son regard sur les choses
Lorsque l’on comprend l’effet miroir, on peut non seulement détenir un vrai pouvoir pour mener une vie plus positive mais également entrer en possession d’une véritable source de connaissance sur nous-même.
En faisant preuve d’observation, nous allons alors poser un nouveau regard sur nous et notre parcours. Pour accepter qui l’on est et son système émotionnel. Accueillir telle ou telle émotion, voire même la déceler et la comprendre avant qu’elle ne soit consciente, par le biais de notre perception des choses.
C’est alors qu’il devient possible de véritablement comprendre ce qu’il se passe en nous. Sans jugement ni influence d’un tiers.
L’être humain est une entité complète
L’effet miroir, lorsque vous prenez le temps de l’observer, vous fera réaliser que vous n’êtes pas simplement une enveloppe, ou un être spirituel, mais une entité faite de pensée, d’émotion, de cycles. Et en comprenant ça, vous réaliserez par ricochet que votre corps et votre esprit ont besoin qu’on prenne soin d’eux. ( article comment augmenter le taux vibratoire: 4clés )
En développant les phases de connexion et à vos énergies et en accueillant vos émotions, vous allez pouvoir visualiser, comme dans un miroir, ce qui vous habite.
Développer ses capacités extrasensorielles pour apprendre à se connaître
C’est un éveil que j’ai ressenti pour ma part très jeune, ce qui m’amenait d’ailleurs à fréquenter des ateliers de développement personnel sans m’y sentir vraiment à l’aise. Les personnes étaient plus âgées, les égos parfois grands et je doutais de mon ressenti.
C’est la raison pour laquelle j’ai développé mes capacités extrasensorielles par d’autres biais.
J’ai par exemple découvert l’ancrage avec le tir à l’arc, la perception des émotions à travers le mouvement, l’hypersensibilité lorsque je pratiquais la réflexologie plantaire. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais toujours malade après mes séances et il m’a fallu du temps pour comprendre que j’absorbais toutes les émotions des autres et que j’y étais particulièrement sensible.
En randonnée, je ressens de la force en moi, proche de l’océan je me connecte à mes cycles, bref, vous le comprenez, pour ma part, la nature et le sport sont des outils puissants pour pratiquer l’effet miroir.
L’effet miroir : une pratique au quotidien
Pour conclure, je veux simplement vous dire que votre pouvoir de connexion à vous-même est dans le quotidien et que l’effet miroir n’est qu’un révélateur de vos pensées et émotions. Tout le monde est capable d’atteindre ce niveau de connexion, en dépassant le mental, en conscience, pour se retrouver.
Et j’insiste sur le fait qu’il n’y a pas nécessairement besoin de méditer ou de faire de la relaxation. Cela peut être drôle, pragmatique, passer par d’autres leviers, que j’utilise d’ailleurs dans mes ateliers.
L’énergétique vous aidera à mieux vous comprendre et à vivre une vie plus alignée et épanouie, en vous reconnectant à votre essence.